Blog

Nouveau design à venir pour Google Adwords

refonte-graphisme-adwords (1)

Cela fait plus de 15 ans que la régie publicitaire Google Adwords permet à tous les sites Internet de faire de la publicité sur les pages de résultats du moteur de recherche le plus populaire au monde et dans de très nombreux sites tiers. Toutefois, son design commençait vraiment à battre de l’aile et celui-ci a été totalement repensé. Un …

Read More »

Optiday 2014 : un évènement Strasbourgeois à ne pas manquer !

Hier, lors de l’Erepday, nous avons eu le plaisir d’annoncer officiellement (par le biais de Christophe Thil de Blueboat) la tenue de notre évènement, l’Optiday.Le programme de cette journée ainsi que les intervenants vous seront divulgués au courant des semaines à venir sur les réseaux sociaux. Voici déjà ce qu’il faut savoir : l’Optiday, parrainé par un expert du Search, …

Read More »

ApéroSEO Strasbourg n°4 : octobre 2013

Comme nous en avions discuté lors de l’apéroSEO n°3, il serait bien de se revoir avant la MasterClass SEO du 28 octobre. Le dernier apéro s’est très bien passé, les échanges ont été bien plus faciles en comité restreint, et nous avons l’impression que tout le monde a bien profité de cette soirée et de ses annonces. Pour rappel, nous …

Read More »

ApéroSEO Strasbourg n°3 : 30 août 2013

ApéroSEO Strasbourg n°3 : 30 août 2013

Après l’apéro organisé le 14 juin 2013 à Strasbourg, au Jimmy’s Bar, voici le nouvel évènement organisé par Alsaseo. Malgré une participation record et des rencontres sympathiques, l’apéro précédent n’a pas forcément convaincu, et surtout, nous a tous laissé sur notre faim, puisqu’il était difficile d’échanger dans de bonnes conditions avec autant de monde. De plus, le lieu n’était pas …

Read More »

Récupérer le nombre de pages indexées avec un Spreadsheet Google Drive

Pages web

Il y a quelques temps, je cherchais à générer une feuille de calcul (Spreadsheet) sur Google Drive afin d’obtenir différentes informations sur les noms de domaine que je gère. En effet, auparavant pour les clients de MKH, j’utilisais Excel et Seo Tools, qui sont selon moi deux outils indispensables pour auditer des sites web. Malheureusement, je ne pouvais les utiliser …

Read More »

La balise author aura de plus en plus d’importance

Tapis rouge pour la balise author

Sans entrer dans le débat entre le web anonyme et le « flicage » des auteurs, je vous propose un petit retour sur la dernière vidéo de Matt Cutts, où ce dernier déroule le tapis rouge à la balise « author ». Mike Wilton pose la question suivante : Google va-t-il continuer à donner encore plus de poids à la balise rel= »author », sur des …

Read More »

Le déclassement – Parodie

Le déclassement - Parodie

Vous n’avez pas pu passer à côté des dernières mises à jour de Google, j’ai nommé Penguin 2.0 et son ami le Panda. Ce que tout le monde ne sait pas, c’est ce qu’il peut se passer en interne au sein d’une agence de référencement lors du déploiement d’un de ces deux filtres, surtout si le travail effectué était plutôt …

Read More »

Référencement et publi-rédactionnels

Référencement et publi-rédactionnels

La dernière vidéo de Matt Cutts a comme thématique les « Advertorials », soit les Publi-rédactionnels. Dans cette dernière qui dure un peu plus de 5 minutes, il confirme une nouvelle fois que Google ne tolère pas la publication de textes d’annonceurs ayant payé pour obtenir des liens qui passent du Pagerank (en dofollow). En effet, ces articles améliorent le positionnement des …

Read More »

Google Penguin 2.0 est en place !

Google Penguin 2.0

Suite à un tweet et un article de Matt Cutts, des articles parus sur Search Engine Land et Search Engine Watch, ainsi que des constations personnelles et le retour d’autres SEO, nous pouvons désormais affirmer que le nouveau filtre Penguin est arrivé ! New blog post:Penguin 2.0 rolled out today goo.gl/fb/U7llH — Matt Cutts (@mattcutts) 23 mai 2013 En effet, …

Read More »