Mise à jour du Pagerank : 02 août 2012

Il semblerait qu’il y ait une mise à jour du Pagerank en cours de propagation, en ce 02 août 2012. J’ai pu constater l’information sur mes propres sites, et ceux des clients dont je m’occupe.

Le dernier export majeur en date était celui du 7 novembre 2011, il y avait eu deux MAJ mineures en février et en mai. La fréquence des 3 mois est donc respectée.

 

Alsaseo est passé de PR 0 à 3, ça fait toujours plaisir à l’égo. Trop cool, la méga classe ! Non ? Non …

Comme toujours, et je continuerai de le rabâcher, le Pagerank n’est qu’un chiffre.

Ne criez pas victoire si votre PR progresse un peu,  car cela ne changera rien à votre référencement.

Ce n’est pas un critère de positionnement, et j’espère qu’un jour, tous les webmasters arrêteront de se focaliser sur le PR pour la mise en place d’échanges de liens, d’articles, etc.

Maintenant, si vous disposez d’un site au Pagerank supérieur à 6, un petit backlink me ferait très plaisir…

Check Also

Les 6 critères SEO les plus importants

Cela ne surprendra personne, le monde du référencement est un domaine en constante évolution et …

11 comments

  1. Le dernier export date de février 2012 chez moi.

  2. @Marian : Article réactualisé ;)

  3. Moi, la home du blog (qui n’a que quelques mois) et toujours à 0 alors que le dernier article datant de juillet est passé PR3. C’est pas super logique je trouve. Peut-être que la propagation n’est pas terminée…

  4. Disons que le pr est plus significatif pour la vente d’hurle.

    Le dernier export, quand tu dis ça, tu ne parles pas de la maj du pagerank? car si c’est le cas, il y en avait une en février et mai de cette année.

  5. Pareil, j’ai un blog qui est passé de PR0 à PR3 et un site de PR2 à PR4.

    Même si, on est bien d’accord, ça ne change rien au positionnement et ça ne devrait, normalement, pas jouer sur les échanges de liens … ça fait toujours plaisir !

  6. De mon côté, des gros sites ont baissé et les petits sites sont passé de 0 à 1. Mais pas de gros gros changement à signaler.

  7. « Ne criez pas victoire si votre PR progresse un peu, car cela ne changera rien à votre référencement.
    Ce n’est pas un critère de positionnement, et j’espère qu’un jour, tous les webmasters arrêteront de se focaliser sur le PR pour la mise en place d’échanges de liens, d’articles, etc. »

    Le problème en mon sens, est entre ceux qui pensent que cela est essentiel (et qui n’existent de moins en moins dans le milieu SEO), et ceux qui disent pour contrebalancer que cela sert à rien (et qui eux sont nombreux) en pesant que la première catégorie est nombreuse :D
    J’ai l’impression que nous sommes passé de ceux qui ont encensé le PR, à ceux qui sont radical dans l’autre sens. Peut-être a cause des abus qu’il y eu dans un sens pendant trop longtemps ?
    Le PR à encore une utilité et c’est un facteur représentatif, il faut juste la considérer à ca juste valeur, ni plus ni moins.

    J’espère que j’ai un peu égayé cette news :)

  8. RAS sur mes sites – je vais quand meme aller voir pour les sites de mes clients

    merci pour le heads up j’avais raté la news

  9. Pareil que le Juge, je n’ai pas constaté de changements de PR à première vue sur les quelques sites que j’ai checkés mais comme tu le dis tout à fait justement, Google n’en tient pas compte ou y accorde une importance tout à fait mineure alors on ne s’y attarde pas plus que ça…

  10. Exact, il y a eu une mise à jour du pagerank.
    J’ai plusieurs nouveaux sites qui sont passés de 0 à 4. J’ai l’impression qu’il y a eu du mouvement dans les SERPs aussi.
    A suivre…

  11. Rien de nouveau de mon côté. Bon on est d’accord que cela ne sert pas à grand chose pour les positions dans les classements mais comme dit Visiboost, se dire que google a monté la note de son site, donc qu’en théorie ça veut dire qu’il le trouve plus intéressant pour ses utilisateurs, c’est toujours bon à prendre ;-)